LE YOGA ACTUELLEMENT

Surcharge de travail, anxiété, morosité, nous traversons une période où le yoga peut être une aide précieuse.

Le terme Hatha-Yoga se traduit par le yoga de l’effort. En effet, il requiert régularité et persévérance. Il est effectivement souvent nécessaire de se motiver pour s’installer sur son tapis alors que tant de choses de notre quotidien nous attendent. L’effort surmonté, nous en retenons les bénéfices qui nous permettent d’envisager la suite de notre journée avec plus d’énergie, de calme et de disponibilité.

Essayez de trouver le moment le plus propice dans votre journée pour installer cette habitude. Restez bienveillant avec vous-même, commencez doucement, peut-être uniquement par un temps d’écoute à votre respiration et par une ou deux postures qui vous sont agréables. Faites-vous confiance ! Ces temps s’allongeront d’eux-mêmes par la suite et progressivement, le yoga s’invitera dans votre quotidien.

La période que nous traversons nous invite à nous prendre en charge. Nos temps de pratique sont des temps de retrait sur les évènements que nous subissons. En accueillant ces temps de liberté sur notre tapis, nous nous mettrons peut-être dans un autre état d’esprit pour la suite des choses.